Gignac

Pour les personnes qui souhaitent faire du tourisme dans le département de l’Hérault, il est possible de s’éloigner des grandes villes pour trouver des villes de moyenne importance comme celle de Gignac. En effet, grace à l’autoroute A75, Gignac se trouve à quelques minutes de Montpellier et séduit depuis plus de 10 ans, beaucoup d’héraultais travaillant sur Montpellier. Elle est particulièrement intéressante car elle possède un patrimoine historique avec des monuments datant du 13e siècle pour les plus anciens. On y retrouve également un ancien couvent datant du 17e siècle, Notre-Dame des Grâces (photo ci dessous), qui est l’endroit à visiter car il représente parfaitement la commune.
Notre Dame des Grâces
En effet, très attachée à la tradition, elle fête l’âne de Gignac qui aurait permis de repousser l’invasion chaque année pour l’Ascension. Le Sénibelet commémore la résistance des habitants pendant la deuxième guerre mondiale.

Tourisme, patrimoine et grandeur de la nature

La nature, ce paysage faisant parti du Pays Cœur d’Hérault est idéal pour les vacanciers, car elle peuvent faire de nombreuses activités qui pourront plaire à tous. Notamment les Gorges de l’Hérault qui se prêtent autant à l’admiration des photographes et des films de famille, qu’aux sports aquatiques comme le kayak, le canoë ou le rafting lors de certaines pluies. Saint Guilhem le Désert est un village médiéval appartenant à la même communauté de communes, celle de la Vallée de l’Hérault, et permet alors aux visiteurs un bond dans l’histoire. Non loin de Gignac, la grotte de Clamouse dont la beauté pourra étonner les personnes qui décident de la découvrir. Enfin le lac de Salagou est parfait si vous souhaitez faire une partie de pêche, une grillade au bord de l’eau, mais aussi pour la baignade ou les sports nautique tels que la planche à voile ou le pédalo.