Activités de plein air dans l’Hérault

L’Hérault est un département situé dans la région Occitanie qui a l’avantage de contenir sur son territoire aussi bien la mer, la montagne et la forêt. Cette diversité naturelle a permis le développement de nombreuses activités extérieures. Ces multiples propositions attirent de plus en plus de touristes et d’habitants des villes qui cherchent des activités ludiques et sportives.

Jeux de tir dans l’Hérault

Toute l’année, vous pouvez choisir des activités de tir pour vous divertir en groupe. Situés dans des espaces naturels à l’écart des nuisances des villes, des centres proposent plusieurs activités ludiques autour du tir : paintball, archery tag et laser outdoor.

Le paintball est un jeu en équipe qui vise à éliminer ses adversaires en les visant avec un pistolet à peinture. Inoffensif, cette activité nécessite cependant de nombreuses protections pour éviter les bleus ou les coups. L’archery tag est une nouvelle discipline qui consiste à équiper des groupes d’arcs et de flèches avec des embouts en mousse. Il y a donc peu de risques de blessures mais les sensations sont aussi fortes qu’avec un véritable arc. Enfin, les centres de loisirs proposent désormais des laser Game en extérieur. Cela permet plus de possibilités en terme d’espaces.

Accrobranche à Montpellier

Découvrir la forêt autrement

Lorsque l’on veut faire une activité en plein air, c’est souvent lors des fortes chaleurs. On se dirige vers les forêts alentours pour se rafraîchir et là on découvre, comme en Hérault, que de nombreuses structures proposent des activités étonnantes. Dans l’Hérault, vous pouvez faire de l’accrobranche à Montpellier, suivre des sentiers à pieds nus dans le Parc départemental de Besilles, de la course d’orientation, des ateliers natures ou encore du Land ’Art. Il y a donc de nombreuses choses à faire dans les forêts de l’Hérault, aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

Partir à l’aventure dans les canyons

À trente minutes de Montpellier, vous pouvez également vous détendre ou partir à l’aventure dans les canyons et faire du canoë, du kayak, de la barque ou du paddle. Ces activités nautiques sont très prisées par les touristes mais également pas les habitants de la région. Elles permettent non seulement de s’amuser de façon originale mais également de découvrir des paysages à couper le souffle. Grâce au canyoning ou au rafting, vous pouvez accéder à des secteurs naturels inaccessibles en voiture. Vous pourrez observer la faune et la flore comme vous ne l’aviez encore jamais vu.