Lamalou-les-Bains.

La station thermale de Lamalou les Bains fait partie de la Chaîne Thermale du Soleil. Elle se situe dans le département d’Hérault, en plein cœur du parc naturel Régional du Haut Languedoc. La découverte de cette eau thermale remonte du temps des Celtes qui avaient déjà acquis les bienfaits de ses eaux. Vers le 17ème siècle, elle était déjà utilisée comme source de guérison avant que les travaux aient été réalisés pour mettre en place une station thermale destinée aux personnes stressées.

Les offres proposées par la station.

Plusieurs cures sont proposées par la station thermale de Lamalou les Bains. En effet, le site apporte déjà une sérénité à tous les participants, car il est doté d’un environnement verdoyant et naturel qui offre un lieu de détente pour la récupération physiologique et psychologique. La station propose des traitements adaptés aux problèmes neurologiques et rhumatologiques. Elle est également l’une des stations qui soignent la maladie de Parkinson. Par ailleurs, le centre thermal dispose d’une superficie de 2100 m2 dont la structure convient aux personnes à mobilité réduite. Durant le séjour, les participants pourront pratiquer les loisirs et activités disponibles sur le site. De plus, il propose à tous ses clients un hébergement proche des thermes, entièrement rénové avec des services associés comme le petit-déjeuner, la navette et les restaurants.

Les avantages de passer un séjour au centre Lamalou.

Lamalou les Bains est doté d’un personnel formé pour prendre en charge les personnes à mobilité réduite. Il propose des programmes spécifiques suivant les cas des patients en collaboration avec les professionnels médicaux et paramédicaux. Il offre aussi des ateliers Santé et des activités Forme & Bien-être à tous ses patients. Par ailleurs, le site vient de mettre à leurs disponibilités la cure nocturne « Spécial Actifs » afin d’aider les personnes actives à avoir quelques moments de détente et pouvoir se déstresser. Il a mis au point également une cure spécifique « Syndrome des jambes sans repos » afin d’obtenir une bonne qualité de vie. De plus, la station a effectué des travaux pour accueillir convenablement les personnes handicapées notamment l’aménagement de sièges hydrauliques dans les zones de soins et la mise en place des soins en neurologie autour de la piscine.

Compléter le séjour par la visite des environs.

La station Lamalou les Bains est entourée par des endroits intéressants à découvrir. La cité cathare de Minerve, ou encore les gorges d’Héric sont très appréciées ainsi que ses patrimoines historiques qui se trouvent autour de la région. Les amateurs de bons vins ne seront pas déçus en dégustant leurs différentes saveurs tout en profitant d’une ballade sur la voie verte du Haut Languedoc. La station Lamalou les Bains est donc un lieu de prédilection pour toute la famille.