Balaruc-les-Bains

Balaruc-les-Bains est une jolie commune du sud de la France. Elle se situe dans le Languedoc Roussillon, plus précisément, dans le département de l’Hérault. Elle n’est pas très loin de la ville de Sète, soit 9km. Balaruc-les-Bains est à 30 km de Montpellier, capitale régionale. Ce n’est pas une ville isolée. Bouzigues ou Balaruc-le-Vieux la bordent. Le nombre d’habitants s’élève à 5 683 habitants. La densité est 8,66 habitants au kilomètre carré, densité basse si on se réfère à la densité nationale qui est de 17 habitants au kilomètre carré. La population de Balaruc-les-Bains est jeune, dynamique et amoureuse de sa ville. Les Balarucois et Balarucoises sont de plus en plus nombreux chaque année.

La ville a un climat agréable. Elle fait honneur au climat méditerranéen. Elle borde les rives de l’étang de thau. Balaruc-les-bains fait partie de la communauté d’agglomération du Bassin de Thau. C’est un ensemble de 8 communes comme Frontignan. Elles travaillent ensemble sur de nombreux projets, comme ceux qui concernent la préservation de l’étang de thau. C’est une merveille Héraultaise. L’étang de thau est le plus grand de la région. Il communique avec la mer Méditerranée. De nombreuses villes profitent de ses paysages splendides et de ses eaux. Les habitants l’adorent, les touristes aussi. L’étang de thau a des eaux profondes et peu profondes. Il donne satisfaction aux amoureux de baignades et aux amoureux de balades sur la côte. Des activités nautiques sont prévus pour tous. Les marchés en plein air, typiques de la région, sont des nids à merveilles. On trouve des produits locaux abordables et de très haute qualité. Les odeurs et les couleurs sont un enchantement dans ces ambiances festives et conviviales. Riche en monuments historiques, Balaruc-les-Bains donnent du plaisir à tous. Mais, les touristes viennent surtout pour profiter de la station thermale.

La station thermale de Balaruc-les-Bains est connue dans le monde. Elle est l’une des trois stations de la région avec Avène et Lamalou-les-Bains. C’est la deuxième station de France. Elle est réputée pour soigner les rhumatismes et les phlébites. Ses eaux, qui remontent de failles, sont riches en calcium et en magnésium. Les installations sont adaptées à chaque besoin. Des professionnels s’occupent de vous toute la journée. Une cure thermale : rien de tel pour se faire du bien et repartir du bon pied. Les thermes de Balaruc-les-Bains proposent toutes sortes de bains: bain de boue, bain avec aérobain, des massages dans l’eau ou bain avec douche en immersion. On a le choix. On trouve un soin pour tout! On est chouchouté toute la journée. Ils vous fournissent un kit complet: peignoir, serviettes et bonnet de bain. Il est possible de passer soit la journée, soit une semaine. A l’aide de professionnels comme des médecins et des masseurs par exemple, on a un planning de la semaine établi. Des activités sportives sont prévues comme la gym pour les adaptes.

C’est une ville qui offre aussi des activités pour tous les âges. On sort de Balaruc-les-Bains émerveillé, ensoleillé, enchanté, reposé et prêt à démarrer une nouvelle journée!