Marseillan

Marseillan est une ville de l’Hérault qui se distingue par son patrimoine et son riche passé. Au bord de la mer méditerranée, cette commune se trouve au cœur de la région Languedoc-Roussillon. Elle fait partie de la . Ce lieu a gardé l’empreinte de son histoire et notamment de sa période antique comme l’ont montré les vestiges retrouvés. L’économie de la région a longtemps été tournée essentiellement vers la conchyliculture et la viniculture. Le vermouth de Noilly Prat a fait sa renommée. Peu à peu, la ville est devenue une station balnéaire bien connue et le développement du tourisme s’est amorcé dès l’époque de l’après-guerre. Marseillan se trouve à proximité de l’étang de Thau, de Sète et d’Agde. Le port est un port de commerce, mais auparavant, il était essentiellement réservé à la pêche traditionnelle.

Un havre de paix pour une bourgade au charme très original qui l’a rendu incontournable, elle séduit bien des visiteurs. Avec ses plages de sable fin et son petit port de pêche, elle accueille les vacanciers dans une ambiance sereine. Les découvertes sont nombreuses dans cette station balnéaire aux richesses multiples. Le canal du midi, site répertorié par le patrimoine mondial, le théâtre Henri Maurin, l’étang de Thau, sont autant de lieux à parcourir. Les promenades dans le vieux bourg avec ses maisons bourgeoises, l’église Saint Jean-Baptiste, la place couverte ou la statue de la République sont l’occasion de s’immerger dans les empreintes historiques fortes. Chaque monument garde en effet la trace d’un passé tumultueux.

Que l’on soit amateur de sport, de culture ou simplement de repos, Marseillan est le village idéal pour des vacances réussies dans le département de l’Hérault. Les joutes nautiques constituent une attraction incontournable et festive, auquel il est agréable de prendre part. Les visiteurs de la saison estivale peuvent aussi assister au jeu du Capelet. Cette tradition locale suscite toujours autant d’attrait. C’est un loisir où les joueurs forment des équipes, le but étant d’aller chercher le chapeau fixé à l’extrémité d’un mât qui glisse sur lui-même et qui est attaché à une barge. Un spectacle que l’on ne peut voir que dans ce lieu. Les sports maritimes, tels que la voile, l’aviron qui tiennent une grande place en raison de la situation de Marseillan. Il est possible de s’adonner au cyclisme, mais aussi la joute languedocienne, à la rame marseillaise ou de se joindre aux adeptes de la pétanque. Les randonnées peuvent être pratiquées par toute la famille partant ainsi à la découverte d’une flore et d’une faune riche dans sa diversité.
[Opt7_Microdata_Place_326988069]